Lorsque vous créez votre entreprise, il faut songer à une adresse pour votre siège social. La domiciliation d’entreprise peut être une solution. Cependant, il ne faut pas prendre cette décision à la légère, dans la mesure où elle influence l’image de l’entreprise. Mais elle présente de nombreux avantages. La domiciliation peut donc constituer une solution intéressante pour vous. Dans cet article, nous verrons les points forts de cette dernière.
Une société peut définir son siège social soit à sa véritable adresse, soit la domicilier ailleurs. Les dirigeants choisissent alors d’avoir une adresse administrative différente des locaux de la société, là où elle est présente physiquement. L’entreprise de domiciliation s’occupera principalement de gérer et trier ses plis postaux. En fonction des offres de l’entreprise de domiciliation, certains éléments peuvent être proposés :
« Le domiciliataire met à disposition de la personne domiciliée des locaux permettant une réunion régulière des organes chargés de la direction, de l’administration ou de la surveillance de l’entreprise… » (décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985)
Il existe également un syndicat dans le secteur de la domiciliation, appelé le SYNAPHE (SYndicat NAtional des Professionnels de l’Hébergement d’Entreprise). L’adhésion à celui-ci par la société de domiciliation est gage de confiance dans la mesure où elle respecte une certaine charte de qualité.
Un numéro de SIRET suffit pour avoir recours à une société de domiciliation. Elle s’adresse donc à toutes les entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
Lezgo vous permet de bénéficier de tous les avantages d’un bureau physique sans ses contraintes. Vous pouvez accéder à un réseau national composé de Centres de domiciliation partenaires sur notre site Lezgo !